Logiciels complémentaires conseillés.
(Ne posseder aucun  logiciel complémentaire, n'altére pas le fonctionnement de nos logiciels de gestions commerciales)

LA MESSAGERIE


Malcolm fonctionne en parfaite autonomie, vous n'avez pas besoin d'une connexion internet pour l'utiliser.
Ouvert vers le monde extérieur, Il vous proposera toujours de communiquer par é-mail les documents essentiels relatifs à votre activité..

Pour optimiser le fonctionnement et l'ergonomie de la série Malcolm, nous vous invitons à paramétrer un logiciel de messagerie interne à votre ordinateur.

Si vous utilisez le logiciel "Outlook", ou "Thunderbird" , vous n'avez rien à paramétrer, Malcolm s'occupe de tout Juste ne pas oublier d'en informer Malcolm  (Comment faire ?)

Dans le cas contraire :

Nous vous invitons à installer et paramétrer un logiciel de méssagerie de votre choix, ce qui facilitera grandement les possibilités de communication de Malcolm. Dans ce dernier cas, si votre logiciel est différent de ceux cités ci-dessus, les piéces jointes ne seront peut être plus attachées automatiquement à vos é-mail, Vous devrez les attacher vous même au travers de votre logiciel, 
Sauf... si vous nous transmettrez par mail  le nom du logiciel de messagerie que vous aurez choisie. Nous l'intégrerons rapidement dans nos logiciels de gestions commerciales.(opération gratuite)

 Elfi-Sofware fonctionne avec le logiciel de messagerie Gratuit Mozilla thunderbird...Vous pouvez le télécharger ici.

LA RELATIONS EXPERT COMPTABLE

Malcolm convertis automatiquement les données comptables au format "xls" ou "xlsx". Bien que cela soit le format le plus répandus, certains logiciels (ex Excel de Microsoft) sont payants et assez onéreux.


A moins que vous ne le possediez déjà, nous vous proposons, de télécharger et d'installer un logiciel compatible, pour pouvoir visualliser, (et/ou modifier) vos documents avant de les transmettre à votre Comptable..:

 Les logiciels proposés ci-aprés sont tous gratuits, Vous n'étes pas obligé de les utiliser, le seul fait de les installer permet d'établir automatiquement une relation entre les gestions commerciales Malcolm, et le format "xls, ou xslx" (plus connus sous le nom du format "excel")

  • OPen Office : Suite logicielle "Open source" volume de données important (éditeur de texte, Tableurs etc..)
    à télécharger depuis le site de l'éditeur ICI

  • Libre Office :  Autre suite logicielle "Open source" , volume de données important (éditeur de texte, Tableurs etc..)
    à télécharger depuis le site de l'éditeur ICI
 
  • Visionneuse Microsoft excel: Simple visionneuse, volume de données faible, téléchargement rapide, et installation facile.
      ICI


Lecteur  Pdf

Il est préférable d'indiquer à Malcolm le lecteur Pdf que vous utiliséz, Dans le cas contraire, aprés vous avoir avertis de l'absence d'inscription de votre lecteur Pdf dans le logiciel, Malcolm convertira votre fichier et tentera de lire le fichier en fonction des paramètres définits par défaut de Window , 

Si aucun lecteur n'est présent, un message d'erreur s'affichera, sans conséquence pour votre logiciel.

 A savoitr : Vous pouvez aussi déclarer dans Malcolm votre navigateur internet comme lecteur de fichier Pdf
Rubrique connexe : (Comment faire ?)